Blush : Comment choisir la bonne teinte ?

Le blush est un peu la partie fun du maquillage. La touche finale, qui est tout de même ma favorite. Le petit coup de pinceau final sur les pommettes qui donne immédiatement bonne mine. La question est, comment choisir la teinte parmi toutes ces couleurs ?

IMG_4957

J’espère ne pas vous décevoir, mais il n’y a pas une teinte plus qu’une autre à choisir. Tout dépend de vos carnations, de vos envies de naturel ou non, ne la manière dont vous vous maquillez et des couleurs utilisées pour le maquillage. Je dois avoir environs 10 blushs différents et même si j’ai mes préférences, je les utilise tous, pour des  » raisons  » différentes.
Le jeu des matières aussi intervient beaucoup, puisqu’un blush crème donne un rendu beaucoup plus naturel et lumineux selon moi ( ça n’empêche que je n’en possède  » que  » deux et que les autres sont en poudre ).

J’aime toutes les couleurs, mais j’aime particulièrement me référer aux saisons : Le corail pour le printemps, le rose pep’s pour les soirs d’été et les couleurs plus ambrées, orangés ou  » marronées  » pour l’automne/hiver.
Ma manière de choisir est principalement due à ce que j’ai déjà choisi pour le reste de mon visage. Si je porte un rouge à lèvres flashy ou foncé, je passe toute suite sur un blush qui va se fondre avec le reste, en revanche je mise la couleur sur mes joues si mes lèvres sont nudes. On en revient toujours à cette question d’équilibre, au final. Il faut un juste milieu pour se sentir bien, en harmonie. C’est pareil pour le makeup.

IMG_4944

Les palettes de blushs sont une excellente alternative d’achat, dans le sens où vous possédez plusieurs teintes dans un seul produit ( Comme la sublime Pumpkin palette de Sleek qui propose les 3 coloris visibles sur ma photo ). Vous avez aussi les poudres dans un même packaging avec un dégradé de couleur et il ne tient qu’à vous de les mélanger à l’application ou d’en sélectionner une ( je pense notamment aux blushs coeur de Too faced ).
IMG_4377

Pas de règles d’or, donc, mais uniquement du feeling. Si vous voulez tout de même une couleur  » passe partout « , dirigez vous vers un blush crème rose poudré discret qui apportera un rosé lumineux à vos joues en allant très bien avec tous les maquillages.
Vous avez aussi l’alternative de Bourjois, qui vous propose un blush  » exclusif  » qui s’adapte lui-même à votre carnation !

IMG_4912

L’important étant avant tout de rester vous même et de porter les couleurs que vous aimez.
Une bonne fin de week-end,
Lou.

10 Comments

  • Reply Mademoisellevi 12 octobre 2014 at 20:01

    Moi j’adore toutes les couleurs de blush
    Je pense que varier c’est cool pour aller avec les saisons
    Le tout c’est de bien l’appliquer : avec parcimonie :p
    <3

    • Reply Loucarnet 12 octobre 2014 at 20:42

      Exactement, c’est la base pour que ce soit joli de toute façon ! 😀

  • Reply Laulau 13 octobre 2014 at 08:16

    Coucou! Je suis comme toi, je choisis mes blush en fonction des saisons, comme les rouges à lèvres d’ailleurs. En passant, j’ai répérée une petite faute de frappe dans ta première phrase « Le blush est un peu la partir fun du maquillage » J’imagine que c’est la « partie ». 😉 Bisous bisous

  • Reply Antoinette 13 octobre 2014 at 14:06

    J’adore ta première photo qui m’a fait penser à une indienne !
    Je pense qu’on peut porter presque tous les blush, à partir du moment où ils s’adaptent au reste de ton make up et à ta tenue. La condition pour ne pas passer pour un clown : déposer la couleur avec parcimonie !

    • Reply Loucarnet 13 octobre 2014 at 18:26

      C’est la base de tout, je suis d’accord… 🙂 La parcimonie est de mise avec les blushs de la palette Sleek.. Je n’ai pas eu de difficultés à les marquer comme sur la photo, la pigmentation est dingue ! Bisous

  • Reply Bazar des Filles 13 octobre 2014 at 17:30

    Le Bourjois il faudra que je le teste ça pourrait être sympa 🙂

    En tout cas ceux que tu présentes en photo sont superbes !

    • Reply Loucarnet 13 octobre 2014 at 18:24

      Merci, j’adore aussi la palette Sleek elle est dément ! Bisous

  • Reply Charline 13 octobre 2014 at 20:05

    Oulalah, du coup, je me sens bien nulle ce soir : moi qui ne porte jamais de blush, qui n’en possède même pas un seul, tout petit dans un fond de placard :-/

    • Reply Loucarnet 13 octobre 2014 at 21:06

      Comment c’est possible ? 😮 C’est ce que je préfère avec les rouges à lèvres, j’en achèterai tout le temps…

    Leave a Reply