Biscuits sablés à 4 mains

Hello hello,

Quoi de plus beau, un dimanche pluvieux comme aujourd’hui, que de sortir la farine, les oeufs, les ustensiles de cuisine et sa bonne humeur pour se mettre en famille à la confection de délicieux biscuits ? On a réalisé récemment cette recette à 4 mains à la maison et autant vous dire qu’elle a rencontrer un franc succès tant à la réalisation qu’à la dégustation.

Pour les enfants, participer aux activités en cuisine est, je pense, une grande source de plaisir. Je fais régulièrement mettre la main à la  » pâte  »  à Thea-Lena, et c’est peu le dire dans ce cas. Préparation de la pâte avec maman, on apprend à compter les oeufs, à mesurer la farine et le sucre, à les vider sans renverser. On mélange au fouet, puis avec les mains, à même la pâte.

Ensuite ça repose au frigo, 30 minutes de patience et probablement le plus compliqué pour elle : Attendre de pouvoir réaliser de jolies formes à l’aide de papa. On prépare les emporte-pièces et sans surprise : L’étoile, la lune et le coeur. On sort le rouleau en bois, on s’installe sur un tabouret pour avoir accès au plan de travail et c’est parti pour la découpe.


Les ingrédients pour 30 sablés vanille :

  • 300g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 140g de sucre en poudre
  • 2 oeufs de taille moyenne
  • une pincée de sel
  • 150g de beurre mou

Dans un grand bol, mélangez au fouet le sucre, le sucre vanillé, la pincée de sel et le beurre. Dans un récipient à part, battez légèrement les 2 oeufs. Versez-les dans la première préparation. Une fois le mélange homogène, versez petit à petit la farine ( commencez par mélanger au fouet puis avec les mains directement pour pétrir la pâte ). Formez une boule avec la pâte puis laissez-la 30 minutes minimum au frigo.

Sur un plan de travail préalablement fariné, aplatissez la pâte pour créer vos formes. La cuisson se fait 10 à 12 minutes selon l’épaisseur de vos biscuits, dans un four préchauffé à 200°.

Bon amusement,
Laura.

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Reply