Big Flop pour l’éponge à teint

Hello beauties,
Je reviens vous parler aujourd’hui d’un ustensile que j’ai testé la semaine passée et qui a été mais vraiment… une déception. Je pense même que c’est le plus gros flop depuis que je tiens le blog. C’était la première éponge pour le teint que je testai et croyez moi je ne risque pas de retenter de si tôt.

IMG_6515

C’est donc une éponge que j’ai testée pour le site Born Pretty Store. Je n’avais jamais testé auparavant, je ne peux donc marquer aucune comparaison alors je ne sais pas si c’est celle-ci en particulier ou si je suis septique de l’ustensile en lui-même…
La fameuse Beauty Blender ne me faisait pas spécialement de l’oeil et bien c’est encore moins le cas maintenant. Peut-être est-ce une erreur et que je lui trouverai de meilleurs atouts mais en attendant je vais rester sur mes positions et mon amour pour les pinceaux.

IMG_6522

J’ai appliqué mon fond de teint en tapotant une goutte de produit partout sur mon visage ( nez, front, joues, menton ) comme je le fais habituellement quand j’étale aux doigts ou au pinceau. J’ai commencé à tapoter et là, le drame : L’éponge a aspiré TOUT le produit de ma peau, n’en laissant rien. Alors pour un fini naturel, on est d’accord que ça marche… puisqu’il n’y a plus rien sur la peau. Je me suis dis que c’était peut-être du à la première utilisation, j’ai réitéré et c’était pareil. J’ai essayé même d’humidifier l’éponge pour appliquer le produit et ça a légèrement moins « bu » celui-ci mais bon…
Autre point qui m’a posé soucis au delà du premier qui reste quand même le plus important, la densité est vraiment énorme. On s’attend à une application douce et au final même si ça faisait son travail correctement, ce n’est même pas agréable.

IMG_6517

Grosse déception donc, mais ça ne reste que mon avis personnel. Vous pouvez tout de même retrouver les éponges à teint du site juste ici.
Pour un prix tout petit, je vous l’accorde puisqu’il est d’environ 2€ mais c’est encore trop si c’est pour rester au fond de l’armoire.

bornpretty

Pour retrouver le dernier article où je vous parlais de Born Pretty Store et où pour le coup j’avais été très contente, c’est juste ici.

Retrouvez-moi sur <a href= »http://instagram.com/carnetdelou »>Instagram</a> – <a href= »https://www.facebook.com/loucarnet?fref=ts »>Facebook</a> – <a href= »https://twitter.com/Loucarnet »>Twitter</a>

Je suis toujours en vacance à New York actuellement et je vous fais d’énormeeeeees bisous doux depuis là-bas.

2 Comments

  • Reply Makeuptwice 12 mars 2015 at 19:40

    J’ai exactement la même éponge, provenant du même site et je la trouve très bien 🙂
    D’après ce que tu dis, j’ai l’impression que peut-être tu ne l’utilises pas de façon optimale. Le principe de cette éponge est justement qu’il faut l’imbiber d’eau avant utilisation. Tu la trempes complètement, puis tu l’essores. Tu verras alors qu’elle gonfle, mais qu’en l’essorant elle est presque sèche en surface.
    Et quand tu appliqueras ton fond de teint, celui-ci ne sera pas du tout absorbé par l’éponge !
    Je suis fan de l’effet, je trouve que j’obtiens la même couvrance que d’habitude au niveau de mes imperfections et rougeurs, mais impossible de remarquer que j’ai mis du fond de teint !
    Bisous
    Élodie

  • Reply Séverine 12 mars 2015 at 19:41

    J’avoue être encore mitigée sur les éponges pour le teint, j’ai essayé tous les modèles je crois (grosse éponge plate ronde, éponge en biseau, type beauty blender…) et ça boit toujours beaucoup de produit.
    En moment j’ai un dupe de beauty blender que j’utilise de temps en temps, mais toujours humidifié, et contrairement à toi je trouve le rendu plus couvrant qu’au pinceau !
    Mais depuis que les pinceaux sont entrés dans ma salle de bain, l’utilisation de l’éponge se fait rare 🙂

  • Leave a Reply