Apprendre facilement et rapidement l’anglais

Hello hello,

C’est la toute première fois que je réside un article de ce style, mais j’y pense depuis un moment alors c’est parti. Beaucoup aimerait apprendre une langue facilement, rapidement, de chez soi… mais on est soit décourager par le prix des cours privés à domicile, soit c’est l’ennui complet devant le cours et on abandonne très vite. Je vous livre mes astuces pour apprendre l’anglais ( ou une autre langue d’ailleurs ) gratuitement et surtout en s’amusant !

Les motivations :
Pour apprendre une langue, pas de secret : Il faut en avoir envie. La preuve est sur les bancs d’écoles, on apprend rien des 6 ans d’anglais à rabâcher le présent et le passé si on en a pas vraiment envie. Nombres de gens regrettent plus tard car l’anglais est une porte ouverte internationale pour l’emploi et les voyages… Mais surtout il n’est jamais trop tard pour s’y remettre ou s’y mettre tout simplement. Posez-vous les bonnes questions : Pourquoi apprendre ? Voici quelques idées qui pourraient vous donner envie :

Etoffer un CV quelque soit le milieu, l’anglais est TOUJOURS un plus non négligeable.
Tenir une correspondance ( les blogs nous ouvrent au monde, c’est dommage d’être limité par la langue )
Regarder des vidéos en anglais, avouons que certains contenus valent vraiment la peine d’être compris.
Voyager ! Proche ou lointaine, les destinations parlent plutôt rarement français et c’est tant mieux. L’anglais est compris partout, pour moi c’est l’indispensable bagage à avoir…

Se laisser du temps :
Même si on s’y mets tous les jours, on apprend pas une langue en un mois, mais on fait d’énormes progrès. Et si on se sent dépassé certains jours, on fait une pause et on voit l’évolution de notre apprentissage. Vous ne saviez peut-être pas commander un café lors de votre passage à New-York, mais vous pouvez désormais tenir une petite discussion à l’accueil de votre hôtel. Pas encore bilingue, mais en bonne voie pour le devenir. La positivité et croire en ses possibilités est très important.
Le plus important c’est d’essayer. Même si vous parlez moyennement bien et que vous faites des fautes, voyez-y l’occasion de s’exercer. En général l’interlocuteur est compréhensif et tend l’oreille pour vous comprendre.

S’amuser :
Pour moi la meilleur façon de se faire l’oreille est de regarder des séries en anglais. Commencez par celle que vous avez déjà entièrement dévoré en français, et regardez la de nouveau en anglais sous titré. Croyez-moi on s’y habitue très très très vite. Les voix des personnages, les expressions… On en devient vite à ne plus devoir lire toutes les phrases des sous-titres.
Le bonus : L’authenticité des jeux d’acteurs… tout est tellement plus vrai en version originale que vous ne voudrez même plus vous en passer. C’est d’ailleurs impossible pour moi de revoir des épisodes en français après connaitre la version anglaise… On croirait une parodie.

Défis et entrainement journalier :
Le plus important de tous les conseils : Apprendre. Il y a beaucoup de sites qui proposent des cours gratuits avec un vrais suivi, mais mon préféré c’est Duolingo ! C’est vraiment au point, avec la possibilité d’avoir un vrai certificat de ses compétences. Le site est ludique, bien fait, coloré et surtout on apprends rapidement le vocabulaire, la grammaire et certaines expressions. Vous commencez par un test pour définir votre niveau et vous apprenez en fonction de celui-ci. Le must : On peut choisir l’implication journalière que l’on veut prendre pour s’entrainer : 5 minutes, 10 minutes ….

Capture d’écran 2016-08-25 à 09.00.59  Capture d’écran 2016-08-25 à 09.01.52 Capture d’écran 2016-08-25 à 09.51.53

Alors, ça vous donne envie de vous y remettre ?

Bisous doux, Lou.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • Reply Samantha 26 août 2016 at 08:54

    Je ne connaissais pas du tout ce site, mais je sens qu’elle va beaucoup m’aider ! J’ai très envie d’apprendre l’anglais pour pouvoir voyager et regarder des vidéos en anglais, donc il va m’être beaucoup utile ! Gros bisous

  • Reply Violette Factory 26 août 2016 at 10:09

    Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas ce site. J’ai très envie de me remettre à l’anglais… J’ai l’impression d’avoir bcp perdu au fil du temps!
    Bisous

  • Reply Ju 26 août 2016 at 10:19

    Je le faisais l’an dernier puis j’ai abandonné sans trop savoir pourquoi ^^
    Je pense que je vais m’y remettre, je me sens tellement nulle à rien comprendre haha

  • Reply Itsbyc 26 août 2016 at 16:31

    J’avais pour projet de faire un article du même style alors ça me fais plaisir de lire le tiens 🙂
    J’essayerai Duolinguo je pense, je n’ai pas envie de payer un abonnement Babbel :/ Bisous♥

  • Reply Flavour beans 26 août 2016 at 20:15

    Ton article est très bien fait et comme l’anglais c’est ma formation je rajouterai lire des livres en anglais et sur un support numérique c’est top pour la recherche de vocabulaire 😀 !

  • Reply Les jeux de Morgane 27 août 2016 at 12:07

    Coucou!
    Merci pour le bon plan avec ce site internet que je ne connaissais pas! Je viens d’y passer presque une heure et je sens que ça peut vraiment m’aider. Je n’ai plus d’excuse! ahah
    Belle journée! 🙂

  • Leave a Reply