4 sorties à faire en automne avec les enfants en Belgique

Hello hello,

C’est indéniable, l’automne est bel et bien là. Avec une grande joie pour nous à la maison, tout particulièrement avec ces journées ensoleillées que nous réserve la météo. Pour profiter pleinement avec vos petits loups, je vous ai listé 5 idées de sorties pour cette belle saison colorée.



La foire de Liège

Elle a commencé hier, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Qu’on aime les sensations fortes, les petits carrousels colorés ou les délices gourmands qu’on peut y dénicher, la foire est à faire absolument ! Des spécialités liégeoises comme les lacquemants aux 175 attractions foraines, je suis sûre que vous vous y amuserez. Je conseille vivement la visite à la tombée de la nuit, pour profiter des lumières et de l’ambiance incroyable.
Dates : Du 06 octobre au 11 novembre 2018, Liège centre.

Le parc Chlorophylle ( Ardennes belges )
Un chouette parc situé au coeur du massif forestier ardennais que nous avons hâte de découvrir en famille cette année. Il y a un parcours pédagogique pour en découvrir plus sur la forêt, 32 attractions en bois, une passerelle en hauteur longue de 40 mètres … De quoi réjouir les petits aventuriers ! Je vous en dirai des nouvelles.
Découvrez le site et les informations juste ici

La balade dans les bois
Ici c’est le grand classique peut importe la saison, on se balade énormément. Thea-Lena adore gambader et cueillir des pommes de pin, glands et autres fruits secs pour les bricolages ou la dégustation ( miam, les noisettes et les châtaignes ). Une façon économique de passer du temps ensemble en découvrant les environs. Attention, certaines zones sont fermées à certaines dates pour la chasse. Il est primordial de se renseigner avant.

Une matinée à la ferme
Un peu partout à travers le pays, nous trouvons des fermes qui organisent des stages, des anniversaires et même des matinées dédiées aux enfants pour découvrir les animaux, les habitudes agricoles, la vie à la ferme. Je trouve le concept vraiment génial. Sur le site Filous, on retrouve une masse d’adresse pour trouver celle proche de chez vous.

Comment les habiller pour ces sorties ? 
Le mot d’ordre c’est confort. Un enfant doit être à l’aise dans sa tenue avant tout. Je privilégie toujours les coupes souples, chaudes et bien pensée. Thea-Lena porte un manteau Tape à l’oeil qui est parfait pour ça ! Elle peut bouger sans être gênée, la coupe ne l’empêche pas de faire les mouvements qu’elle souhaite et bonus : Il est bien chaud avec sa capuche fourrée. Autant que le manteau, le reste de la tenue doit perte adaptée. Ainsi, pour ce genre d’activité elle porte toujours un pantalon pour pouvoir jouer comme bon lui semble. Une paire de chaussures de saison et de circonstance ( bottes caoutchouc par exemple ou boots confortables ).

Retrouvez les vêtements que Thea-Lena porte
Le manteau en lainage, ici
Le pantalon

Bisous doux, Lou

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Reply