TAG : Ce qui me rends heureuse !

CE QUI ME REND HEUREUSE

En ce premier jour de deuil national belge, je n’avais ni envie d’aller sur le web, ni pour lire ni pour y écrire quoi que ce soit. Et puis j’ai été tagguée par Sandra pour ce TAG qui transmet des ondes positives par milliers. Un petit condensé de ce qui me rends heureuse, ces petites choses au quotidien qui me font sourire.

Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?Un croque-monsieur. Oui, c’est presque prendre le mot simple au pied de la lettre pour le coup mais je suis une addict du croque-monsieur ( au four, s’il vous plait ) à midi.

Le moment de la journée que tu préfères ?
C’est sans aucun doute le matin. Depuis presque toujours, mais encore plus depuis quelques semaines. Ce moment précis où mon mari n’est pas encore parti au boulot et que ma fille de 4 mois vient nous rejoindre au lit pour sa première tetée. Entre sourires et babillages, ma journée commence toujours dans une grande douceur.

Une des plus jolies surprises qu’on pourrait te faire ?
M’offrir la possibilité de bosser à domicile, pour vivre de mes passions tout en éduquant ma fille. Partager son quotidien me rempli de joie et je vais en faire une priorité absolue dans les mois à venir.

Ton vêtement fétiche ?
Le jean. C’est la pièce facile, pourvu qu’il soit slim et taille haute.

Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?
J’adore les imprévus agréables, comme se retrouver pour midi ou pour aller se promener. Les propositions surprises sont toujours chouettes, si petites soient-elles.  » Viens, on va se poser sur une couverture dans le parc pour écouter les oiseaux « , par exemple.

Un de tes souvenirs les plus heureux ?
J’ai des tas de souvenirs heureux, mais le premier qui me vient à l’esprit ( attention, cliché en vue mais tellement vrai ) c’est le moment où j’ai dis OUI à mon chéri. Tout ce qui a découlé de cette décision de mariage n’a été que bonheur.

Une fois où tu as pleuré de joie ?
Le moment fébrile, si tendre et tellement hors du temps où mon accouchement s’est terminé avec ma fille dans les bras. Son regard intense au moment où elle s’est retrouvée contre ma peau… C’est indescriptible et chargé d’émotions.

IMG_4303

Une période de ta vie particulièrement cool ?
Les années  » faciles  » juste après le mariage où notre quotidien était rythmé de voyages presque décidés sur un coup de tête. Et si on partait ? Oh oui, on réserve. On s’est fait presque 10 destinations en 2 ans… Et c’était fabuleux.

Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien ?
Pour celles qui liront le tag de Sandra, elles vont avoir une impression de déjà vu mais je vais répondre comme elle : La plage, le matin. En vacances, j’ai tendance à me lever encore plus tôt que d’habitude pour aller me balader près de l’eau. C’est ressourçant, calme, magnifique. De manière plus générale ( et plus régulière ) je me sens bien chez moi. Notre nouvelle maison est un havre de paix dans lequel je me sens vraiment bien.

DSCN2552

Le compliment le plus chouette qu’on pourrait te faire ?
J’adore cuisiner, et c’est vrai que complimenter ma cuisine c’est toujours quelque chose qui fait plaisir.

La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?
Mon mari, sans l’ombre d’un doute. Ses jours de congé passent beaucoup trop vite que l’on fasse quelque chose ou pas. Passer du temps à discuter ensemble de tout et de rien ( j’ai toujours beaucoup de choses à dire même en restant 4/5 de mon temps à la maison avec la petite ).

Qu’est-ce qui te ferait plaisir actuellement ? (achat ou autre)
Planifier notre prochain voyage, vivre sereinement et continuer d’oser faire des choses sans toujours se demander si on prendre un risque ou pas. L’insouciance et la part de folie va finir par quitter nos vies à force d’attentats et de la peur qui s’installe en nous…

Pour ce TAG, si jamais elles ont envie de partager un peu de leur bonheur aussi, je choisi Tiboudnez, Laeticia, Pauline PH, Star-in-the-grass et Plumes&Paillettes.

Bisous doux, Lou.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Reply Charline 23 mars 2016 at 11:42

    Très chouette ce Tag. Voilà qui donne le sourire de lire les petits moments simples de vie.
    Peut-être que je le tenterai ce tag, tiens 😉

    Bonne journée.

  • Reply Mon billet poudré 23 mars 2016 at 14:46

    J’ai adoré te lire et j’ai hâte de lire celles que tu as tagué aussi! Je vois qu’on a pas mal de points communs <3

  • Reply Peche Poudrée 26 mars 2016 at 17:06

    Hello !
    C’est un très joli article qui fait sourire, c’est le genre d’article dont je ne me lasserai jamais de lire. Toutes ces petites choses du quotidien qui rendent heureuses sont celles dont on doit le plus en profiter.
    Bisous,
    Kassie.

  • Reply lequotidiendunefille 2 avril 2016 at 14:51

    Ton article est remplit d’amour et de bonne humeur ! J’adooore 😮 ♥

  • Leave a Reply