#24StoriesBeforeXmas – Des Fêtes pailletées

La magie de Noël a la particularité de commencer dès le 1er décembre. Beaucoup s’y trompent à ne pas comprendre tout ce tapage pour un seul jour qui est ce fameux 25 , mais que serait-il sans ses 24 grands jours qui le précèdent ? Chaque jour, un peu plus, la magie opère et amène avec elle de la joie, de la décoration dans la maison, des petits présents et des grands moments qui se préparent autour d’un sapin, d’une table, d’un repas.
Grâce à Odile Sacoche, un joli projet a vu le jour cette année pour vous proposer, chaque jour jusqu’à Noël, un joli composé de 25 blogueuses qui posteront chaque jour afin de vous accompagner agréablement dans cette fin d’année 2015. Un calendrier de l’Avent participatif et une belle occasion de partage et de découverte pour laquelle je vous ai créé un maquillage de Fêtes haut en paillettes dorées !

IMG_4423-324 Stories Before Xmas-03

 

Le calendrier de l’Avent permet de découvrir et de patienter. Qu’il soit en chocolat, en produits Makeup ou en articles festifs sur les blogs, c’est toujours l’occasion de s’ouvrir à de nouvelles choses. Des choses qui font du bien et qui nous envoient directement dans l’ambiance de Noël.
Et c’est indéniable pour moi : Pas de Noël sans paillettes. C’est pourquoi je vous ai réalisé un maquillage des yeux haut en paillettes avec quelques conseils pour les travailler facilement !

 

IMG_4408

Je suis partie sur une base d’un smoky rapide avec du gris, du noir pailleté et de vraies particules de paillettes dorées.
J’ai tout d’abord posé ma base à paupière ( dont il faut absolument que je vous parle, d’ailleurs ) sur toute la paupière. C’est une précaution non négligeable pour travailler un smoky et faire en sorte que le maquillage tienne toute la soirée.

IMG_4436
Après cette étape indispensable, j’ai posé au pinceau plat le fard Password de la palette Naked Smoky qui est une jolie couleur matte entre le gris et le taupe. J’ai estompé énormément pour créer ce fondu propre au Smoky Eyes pour ensuite venir travailler au petit pinceau synthétique le fard noir crème irisé de Adopt by Reserve Naturelle qui est issu de la collection de Fêtes 2015. C’est un produit assez spécial puisque d’une texture crème dans le pot on se retrouve avec quelque chose de plutôt poudreux et doux sur la paupière, idéal pour le fondre avec le fard précédent !

 

IMG_4409

 

Avec le même petit pinceau ( humidifié par le produit crème ) je trempe la pointe dans mes paillettes et je les tapote délicatement au centre de la paupière mobile. Je n’ai pas eu de chutes, puisque la matière du pinceau a adhérer directement à ma paupière encore  » humide « .
Une fois sec, j’ai tracé un trait tout fin de liner gel et j’ai posé mon mascara, tout simplement !

IMG_4426-2

IMG_4433

 

Malgré un maquillage des yeux pailletés, j’ai posé un hightlighter sur mes pommettes pour donner ce coté plus lumineux à mon visage que j’aime beaucoup, parfait pour illuminer ma grise mine du moment ( merci l’accouchement ? ).
Pour les lèvres, pas de Noël sans des lèvres rouges ! C’est le petit nouveau de la collection de Fêtes de Réserve Naturelle, lui aussi ! La tenue n’est pas phénoménale mais il est crémeux et très confortable à appliquer.

IMG_4429

Je vous invite à découvrir les 24 autres Mères Noël du projet :

Je vous souhaite d’ores et déjà de merveilleux moments en famille, que tout soit comme vous le désirez et plus encore !

Bisous doux, Lou

11 Comments

  • Reply Flavour Beans 16 décembre 2015 at 09:02

    C’est magnifique! Je ne sais plus si j’ai eu l’occasion de te le souhaiter mais félicitations et plein de bonheur avec ta petite puce ♥

  • Reply chicas-de-revista 16 décembre 2015 at 09:26

    ce makeup est magnifique! je pense m’en inspirer pour les fêtes 🙂

  • Reply A Little Daisy 16 décembre 2015 at 14:09

    Super joli, j’adore la touche paillettes dorées qui illumine le regard 🙂

  • Reply LittleTalks 16 décembre 2015 at 19:39

    Ca te va très bien, c’est vraiment joli 🙂

  • Reply Odile Sacoche 17 décembre 2015 at 21:56

    Hyper joli ! Et merci d’avoir fait parti de ce magnifique projet !!

  • Reply Léna 17 décembre 2015 at 22:59

    Ce maquillage est très joli et toi tu es sublime!
    Des bisous <3

  • Reply Anaïs Hamamelis 23 décembre 2015 at 20:27

    Très jolie maquillage, j’aime beaucoup ! 
    Belle soirée et des bisous

  • Reply Ma boîte à secrets 24 décembre 2015 at 09:10

    Oh c’est vraiment très sympas ! 🙂

  • Reply Douceurfleurie 31 décembre 2015 at 16:41

    Très joli! 🙂 

  • Reply LAYALA 5 juin 2016 at 22:34

    thank you very much I like your items

  • Reply voyance gratuite en ligne par mail 5 septembre 2016 at 11:00

    Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.

  • Leave a Reply