2 coiffures de Fête avec un Headband !

Je ne sais pas vous, mais quand je me retrouve face à un headband, je ne sais pas toujours quoi en faire pour que ça change un peu. C’est en jouant avec celui-ci que j’ai été inspirée à vous proposer deux idées de coiffure simples et rapides, idéales pour vos soirs de fêtes ( et Dieu sait qu’il va yen avoir des tas ces deux prochaines semaines… ) !

Sans titre-1

C’est la gentille Blondie du site Accessoires cheveux chics qui m’a envoyé celui-ci, vous pouvez en retrouver un tas d’autres modèles sur son site d’ailleurs.
Le doré est définitivement ce que je préfère cette année, contrairement à d’habitude où c’est l’argenté qui trône fièrement.

IMG_6103

Voici donc deux coiffures à réaliser avec un minimum de matériel, de temps et de pratique. On commence sans plus tarder avec une coiffure plus romantique, bien qu’elles soient toutes les deux avec une tendance Rock quand même…

IMG_6115

Pour la première coiffure, j’avais les cheveux ondulés du jour avant, donc c’est un peu flou, les boucles ne sont pas dessinées, c’est relâché et c’est exactement cet effet d’ondulations que j’adore. Vous pouvez donc préparer vos cheveux le soir avant avant pour que les mèches ondulées s’assouplissent ou alors simplement garder de belles boucles pour la coiffure, ça marche aussi.

IMG_6122

Sur cheveux lâchés, j’ai passé le headband autour de ma tête pour ensuite le relevé comme un serre-tête à hauteur de mon front, à la limite de mes cheveux. J’ai texturisé le haut du crâne avec de la laque légère pour pouvoir travailler mes mèches comme je le voulais. J’ai donc rassemblé tout le haut de mes cheveux en queue-de-cheval haute sans prendre tous mes cheveux ( jusqu’à plus ou moins la hauteur de mes oreilles ). J’ai  » bombé  » cette demi-queue avec mes mains pour avoir du volume sur le dessus ( d’où l’intérêt de texturiser les cheveux ). J’ai tourné sur elle-même cette queue haute pour que la masse de cheveux revienne sur le coté et j’ai fais tenir avec une pinette ( Bobby pins ).
Je vous conseille de repasser un coup de laque sur toute la coiffure pour que ça tienne toute la soirée.

IMG_6177

Pour cette seconde coiffure, beaucoup plus fun que la première, j’ai laissé le headband à la même place que pour la première. J’ai apporté beaucoup plus de matière à mes cheveux en utilisant une  » crème  » pour boucles et de la laque, juste histoire de pouvoir les maitriser totalement.

IMG_6182

J’ai passé tous mes cheveux sur la gauche en tirant à l’arrière du crâne et en ramenant le haut de ma chevelure. En maintenant comme si j’allais les attacher avec un élastique, je les ai twisté sur eux-même pour caler les mèches.

IMG_6193

Le twistage me permet de faire passer l’entièreté de mes cheveux sur ma tête ( un peu dans l’idée d’une couronne toute floue ), que je vais ensuite faire tenir en passant les pointes sous le headband de l’autre coté de ma tête.

IMG_6179-2

N’essayez pas que ce soit net, ce n’est pas du tout l’effet désiré avec cette coiffure donc prenez vos cheveux et allez-y franchement sans avoir peur que ça donne moins bien, c’est la spontanéité qui donne souvent un effet sympa.

IMG_6170

Je n’ai pas eu besoin de pinces ou de pinettes pour celle-ci, le headband a largement suffit à faire tenir mes cheveux plusieurs heures. Vous pouvez même passer un coup de spray pailleté pour cheveux pour encore plus d’effet, si l’envie vous vient.

IMG_6164
Pour info, j’ai opté pour un maquillage or sur les paupières, relativement discret et le  » As you want Victoria  » de Rimmel qui se prêtait bien à l’occasion.

IMG_6090

Je vous souhaite d’ores et déjà de merveilleuses Fêtes,
Bisous doux, Lou.

10 Comments

  • Reply Flavour beans 21 décembre 2014 at 19:03

    Et bah au final j’adore la deuxième 😀

    • Reply Loucarnet 21 décembre 2014 at 20:37

      Ah bah voilà ! Tu n’as plus qu’à essayer, et m’envoyer la photo 😀

  • Reply bertibeautyblog 21 décembre 2014 at 20:32

    C’est vraiment très jolie!

  • Reply Charline 21 décembre 2014 at 20:57

    Wahoo ! Et bien voilà qui fait son petit effet (#euphémisme)

    • Reply Loucarnet 26 décembre 2014 at 18:26

      <3 Mouhaha #TukiffestroplesHashtags

  • Reply Bazar des Filles 23 décembre 2014 at 22:22

    Magnifique j’adore 😀

    • Reply Loucarnet 26 décembre 2014 at 18:23

      Merci beaucoup ! Je me répète mais ça fait vraiment plaisir quand ça plait !

  • Reply valentoune 24 décembre 2014 at 10:06

    Hi c’est marrant j’ai fait un tuto avec le même headband l’autre jour 🙂 Très jolie coiffure !

    • Reply Loucarnet 26 décembre 2014 at 18:22

      Allez ? Je vais aller voir ça ! 😀

    Leave a Reply